COMMENT CHOISIR LE BON SUPPORT ?

Il faut savoir qu’il y a plusieures solutions de fixation pour votre écran plat. C’est pourquoi le choix du support va dépendre de vos besoins. A l’heure actuelle, nous vous proposons les types suivants :
–    supports muraux (fixes, fixes ultra fins, inclinables, orientables avec/sans pivot, articulés, motorisés)
–    supports plafond pour écrans plats ou vidéo-projecteurs (inclinables, orientables)
–    supports bras de bureau pour écrans d’ordinateur (articulés, rotatifs)
–    supports sur pieds (inclinables et orientables simples ou multi-écrans)
–    supports mobiles à roulettes (simples ou multi-écrans)
–    meubles / tables TV

Pour que le support soit compatible avec votre écran, vous devez vérifiez les quatres paramètres suivants de votre écran :

1 – TAILLE DE L’ECRAN

La longueur de la diagonale est souvent exprimée en pouces (1 pouce = 2,54 cm), d’où un téléviseur de 40″ aura environ 102 cm de diamètre.

2 – POIDS DE L’ECRAN

Poids du téléviseur sans son pied, exprimé en kg.
3 – POINTS DE MONTAGE VESA

 

Les points de montage du standard international VESA indiquent la position des quatres points d’accroche derrière l’écran et sont prévus par le fabricant pour sa fixation. L’espacement (entraxe) de ces trous varie selon la marque, le modèle et la taille de l’écran. Sachez que le standard VESA peut être indiqué par deux lettres : L (espacement horizontal) et H (espacement  vertical). Un téléviseur VESA 400 x 300 possède donc des points de fixation espacés horizontalement de 400 mm et verticalement de 300 mm. Renseignez-vous sur la norme VESA de votre écran en consultant la notice technique ou en mesurant les valeurs L et H directement derrière votre écran.

4 – DISTANCE MUR-ECRAN

Selon le modèle de l’écran LCD, LED ou plasma, la connectique peut être perpendiculaire ou parallèle, c’est pourquoi il faut disposer d’un espace suffisant entre le mur et l’écran pour tous les branchements. Sachez que certaints câbles sont désormais articulés et pour pouvez les branchez à 90 degrés pour gagner de l’espace.
Cependant, l’apparition des écrans LED ultra plats de dernière génération a nécessité de prendre en compte la distance entre le mur et l’écran qui doit être réduite. L’installation d’un écran ultra fin de 3 cm d’épaisseur sur un support massif de 10 cm d’épaisseur serait inesthétique !